Installation du siège auto dans le véhicule

Avant d’installer Axkid MINIKID 4 MAX, assurez-vous d’avoir des points d’ancrages dans votre véhicule pour les attaches inférieures du siège auto. Reportez-vous à la section sur les ancrages pour les attaches inférieures dans ce manuel pour plus d’informations et des instructions d’installation.

Préparez le siège auto

Dézippez la fermeture à glissière et ouvrez le couvercle de la pince de ceinture (O).

Placement sur le siège

Placez l’Axkid MINIKID 4 MAX sur le siège du véhicule avec l’arrière du siège auto face à l’avant du véhicule. Ajustez l’espace pour les jambes de votre enfant en déplaçant simplement le siège auto d’avant en arrière sur le siège du véhicule. Axkid MINIKID 4 MAX peut être installé au plus près du dossier du siège du véhicule, ou plus éloigné mais ne peut jamais être installé avec le talon (J) suspendu au-dessus du bord du siège du véhicule. Assurez-vous que la ligne verticale (K) sur le talon (J) ne dépasse jamais le bord du siège du véhicule.

Ajustez l’angle du siège auto en appuyant sur le levier de réglage de l’inclinaison (G) et sélectionnez une position d’inclinaison appropriée. Pour une sécurité maximale, choisissez une position aussi droite que possible tout en veillant à ce que la tête de votre enfant ne tombe pas vers l’avant pendant son sommeil. Pour des raisons de confort et de sécurité, l’angle d’inclinaison doit être ajusté à une position plus verticale à mesure que votre enfant grandit. Notez que lors du serrage des attaches inférieures (M), le siège auto gagnera en inclinaison car il s’enfoncera dans le coussin du siège du véhicule. Lors de l’installation d’Axkid MINIKID 4 MAX sur un siège passager avant, il est possible, mais pas nécessaire, que l’arrière du siège auto soit en contact avec le tableau de bord.

Sécuriser le placement

Ouvrez la pince de ceinture (N). Tirez la ceinture de sécurité pour avoir une longueur à peu près longue comme le bras et passez la dans la fente de ceinture de sécurité (D) la plus proche de vous. Faîtes passer la ceinture à travers la pince de ceinture (N) puis dans la fente de ceinture de sécurité (D) du côté opposé. Connectez la ceinture de sécurité du véhicule à la boucle de la ceinture de sécurité et tirez fort sur la partie d’épaule de la ceinture de sécurité du véhicule pour enlever le mou et pour attacher le siège auto, plus vous tirez fort, plus l’installation est ferme. Lorsque le siège auto est fermement fixé, fermez la pince de ceinture (N) pour verrouiller la ceinture de sécurité du véhicule en position. Assurez-vous que les 2 pans de ceinture, la partie qui passe sur l’épaule et la ceinture sous-abdominale, sont verrouillés ensemble dans la pince de ceinture (N). Fermez le couvercle de la pince de ceinture (O) et fermez la fermeture à glissière. Pour créer une installation encore plus ferme et stable, appuyez sur le siège auto tout en tirant sur la ceinture d’épaule.

Connectez les attaches inférieures

Tirez sur les attaches inférieures (M) du siège d’auto et connectez-les aux points d’ancrages de votre véhicule, voir la section sur les points d’ancrages pour les attaches inférieures dans ce manuel pour plus d’informations. Appuyez sur le dessus du siège auto et remuez le d’un côté à l’autre, les attaches inférieures auto-serrantes du Axkid MINIKID 4 MAX (M) seront automatiquement tendues. En tendant les attaches inférieures (M), vous réglez également l’angle d’inclinaison final du siège auto. Continuez à appuyer sur le siège auto jusqu’à ce qu’il soit fermement fixé et que vous ayez obtenu un angle d’inclinaison approprié.

Réglez le pied d'appui

Tirez la jambe de force (P) du siège auto. Appuyez sur le bouton de la jambe de force (Q) et tirez la jambe de force (P) vers le bas jusqu’à ce qu’elle soit en contact avec le plancher du véhicule. Lâchez le bouton de la jambe de force (Q) et soulevez le siège auto vers le haut pour étendre davantage la jambe de force (P) jusqu’à ce que vous entendiez un clic. La jambe de force (P) doit maintenant être verrouillée et fermement appuyée contre le plancher du véhicule. Assurez-vous que la jambe de force (P) est inclinée d’environ 10° vers l’avant du véhicule. Vérifiez à nouveau la ceinture de sécurité du véhicule pour vous assurer qu’elle est toujours fermement tendue et qu’aucun relâchement ne s’est produit dans la ceinture de hanche lors de l’ajustement des attaches inférieures et de la jambe de force. Si la ceinture du véhicule n’est plus aussi tendue , il suffit de la resserrer en répétant l’étape 2 de ce guide sans déconnecter les attaches inférieures.

Installez le coussin ASIP: Version A

Poussez le coussin ASIP (I) dans les fentes du connecteur ASIP (L) et glissez le vers le bas, vous entendrez alors un clic qui vous indiquera que le coussin ASIP (I) est en place. S’il y a un couvercle en plastique sur le connecteur ASIP (L), retirez-le et placez-le sur le connecteur ASIP (L) du côté opposé du siège avant de raccorder le coussin ASIP (I). Assurez-vous que le coussin ASIP (I) est fixé sur le côté du siège MINIKID 4 3 le plus proche de la portière du véhicule.

Installez le coussin ASIP: Version B

Installez le coussin ASIP (I) sur le côté du siège auto le plus proche de la portière du véhicule. Alignez la fixation du coussin ASIP sur le support ASIP, puis fixez-la en la poussant et en la tournant jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.