Retenir votre enfant dans le siège auto

Avant de retenir votre enfant dans le siège auto Axkid MINIKID 4 MAX, assurez-vous d’avoir le bon réducteur installé dans le siège. Axkid MINIKID 4 MAX est conçu pour grandir avec votre enfant et pour permettre un ajustement confortable et sûr pour les enfants. Axkid recommande d’utiliser le réducteur jusqu’à ce qu’il soit trop serré pour votre enfant, mais jusqu’à une taille minimale selon le tableau ci-dessous (notez que l’âge n’est qu’indicatif):

Âge Taille

Bambin

0-3 ans

61–105 cm

Enfant

3-7 ans

106–125 cm

L’Axkid MINI 4 MAX est équipé d’un appui-tête réglable (A). Voir la section Réglage de l’appui-tête pour plus d’informations.

Ajustez l’appui-tête

Ajustez l’appui-tête (A) sur une position approximative pour votre enfant.

Desserrez le harnais

Desserrez le harnais en appuyant sur le bouton de déverrouillage du harnais (E) et tirez sur les deux bretelles (R) en même temps. Évitez de ne tirer qu’une seule sangle à la fois, car cela pourrait rendre les bretelles (R) inégales. Assurez-vous que l’appui-tête (A) est remonté vers le haut au maximum.

Déverrouillez le harnais

Déverrouillez la boucle en appuyant sur le bouton de déverrouillage de la boucle (E) et placez les bretelles à l’extérieur du siège.

Retenir l'enfant

Installez votre enfant dans le siège et placez les bretelles (R) sur les épaules de votre enfant. Tirez et tenez le levier de frein de l’appui-tête (H) pour déverrouiller et maintenir l’appui-tête déverrouillé. Poussez vers le bas/tirez vers le haut l’appuie-tête (A) jusqu’à ce que les bretelles soient situées à 1 cm maximum au-dessus des épaules de l’enfant. Verrouillez le harnais en positionnant d’abord les parties de la boucle attachées aux bretelles (R) ensemble, puis poussez-les dans la boucle jusqu’à ce que vous entendiez un clic.

Ajustez le harnais

Tirez sur les bretelles (R) pour resserrer le harnais sur les hanches de votre enfant. Tout en maintenant la tension dans les bretelles (R), tirez la sangle de serrage du harnais (F) directement depuis le siège auto jusqu’à ce que le harnais soit suffisamment serré, vous ne devriez pas pouvoir passer plus d’un doigt entre les bretelles (R) et les épaules de votre enfant.